Traitement de l’eau

Le saviez-vous

Le métier

L’eau, une ressource essentielle.

                      L’installateur-sanitaire est chargé de la mise en œuvre de la filtration et du traitement de l’eau, en résumé du « nettoyage » de l’eau domestique pour la rendre meilleure.

Il existe aujourd’hui divers procédés de filtration selon le type d’eau à traiter. Que ce soit pour éliminer le calcaire, neutraliser les micro-organismes ou supprimer les matières en suspension (type sable, limon…).

L’eau peut être plus ou moins concentrée en calcaire, PH et TH, et peut donc être corrosive. Il faut alors protéger et maintenir l’installation en bon état afin d’assurer sa longévité. Ce travail est important et demande de la précision, c’est pourquoi nous faisons appel à une entreprise de sous-traitance qualifiée qui apportera un service de qualité ; PERMO, du groupe BWT.

Les compétences

Analyse,

connaissances et technologies

Compte tenu des diverses situations (eau à fort taux de fer, eau pluviale, eau calcaire…), l’installateur sanitaire a une bonne analyse des différentes problématiques ainsi qu’une large connaissances des solutions techniques et matérielles à apporter.

L’évolution des innovations et des techniques étant permanente, il se doit d’être à la pointe des dernières technologies.

Aucune chance que la morosité vienne le perturber.

Domaines d’intervention

Détartrage, désoxydation, traitement de l’eau et désembouage.

L’installateur(-trice) sanitaire a pour objectif de vous assister à détecter les risques que vos réseaux hydrauliques peuvent encourir.

Si vos réseaux hydrauliques n’ont pas été protégés contre la corrosion et le calcaire, il faut mettre en place un nettoyage et un traitement de ces réseaux. Pour cela il faut effectuer :

-Le détartrage de votre bouilleur,
-Le désembouage de votre réseau de chauffage,
-La désoxydation de vos tuyauteries EC et EF sanitaires.

Nous préconisons l’installation d’un adoucisseur d’eau. Il va permettre, grâce à un entretien régulier, de maintenir la qualité de l’eau et de traiter en préventif la corrosion et le calcaire.

Aquatech